
À un moment ou à un autre de la vie, le désir de se faire un tatouage traverse l’esprit de bon nombre de personnes.
Il réside toutefois une inquiétude à l’idée de le garder toute la vie. Vous vous retrouvez dans cette situation ?
Et si vous optiez pour un tatouage éphémère ? Dans la gent féminine, celui à la cheville est très en vogue en ce moment.
Le tatouage à la cheville séduit plus d’une grâce à son aspect esthétique et discret. Il existe plusieurs méthodes pour se faire un tatouage éphémère à la cheville.
Cet article vous en dit plus.
Méthode 1 : Le tatouage éphémère à l’eye-liner
Le tatouage éphémère encore appelé tatouage temporaire est un tatouage qui a une durée de vie comprise entre deux jours et une semaine.
Il existe plusieurs types de tatouages éphémères :
- les stylos,
- les tampons,
- les sprays d’encre et bien d’autres.
En plus de ceux cités plus hauts, le henné est aussi catalogué comme un tatouage temporaire même s’il dure plus longtemps (jusqu’à un mois). Le tatouage éphémère peut-être posé à l’aide de pochoir ou directement sur la peau.
Pour effectuer un tatouage éphémère à l’eye-liner, vous devez d’abord dessiner sur du papier crayon. Pour ce faire, optez pour le dessein de votre choix et choisissez un eye-liner adapté. À ce niveau, il est préférable de choisir un crayon khôl non gras.
Passé cette étape, attaquez-vous à la zone concernée (votre cheville) sur peau propre et sèche.
Ensuite, faites votre dessin où vous voulez, vous pouvez même utiliser un coton-tige pour faire le mélange de couleurs et créer des ombres, par la suite vaporisez de la laque sur le tatouage.
Ce type de tatouage a une durée de vie de 24 h. Vous avez la possibilité de le retirer à l’eau et au savon.
Méthode 2 : Le tatouage éphémère au pochoir
Le tatouage au pochoir a l’avantage d’être plus authentique. Pour se faire un tatouage discret sur votre cheville, utilisez un papier calqué ou vous pouvez dessiner le motif de votre choix.
La seconde étape consiste à découper les contours avec des ciseaux ou un cutter. Ensuite utilisez des marqueurs permanents noirs ou de couleur en fonction de votre préférence et appliquez votre tatouage.
Lors de l’application, faîtes en sorte de placer le pochoir sur votre peau tout en le maintenant grâce à votre main ou du scotch. Puis coloriez l’intérieur avec votre marqueur ou l’encre.
Après avoir terminé, la dernière chose qui vous reste à faire est de soulever le pochoir et laissez sécher votre tatouage.
Ce type de tatouage doit être appliqué sur une peau sèche et propre. Pour un meilleur résultat, n’hésitez pas à raser votre cheville si nécessaire.
Méthode 3 : la décalcomanie pour un tatouage éphémère à la cheville
Féminin, discret, mignon et tellement esthétique le tatouage à la cheville est très populaire en ce moment.
La décalcomanie est très en vogue en ce moment. Plus exactement, il s’agit d’un tatouage à coller sur la peau. Si vous optez pour la décalcomanie, vous devez avoir du papier à tatouage.
Vous y imprimez ensuite le dessin de votre choix sur la face du papier et appliquer le tatouage (à l’endroit) sur votre cheville et humidifier pendant 30 secondes avant d’enlever le papier. Ce tatouage peut durer jusqu’à une semaine.
Tatouage éphémère : provisoire mais magnifique, pourquoi est-il parfait sur la peau ?
Le tatouage éphémère est un symbole très puissant sur la peau d’un homme ou d’une femme.
Il symbolise quelque chose qui laisse sa trace : un message, un émoticone, un objet.
Les Français qui ont ce goût du tatouage savent pourquoi ils recouvrent leur corps. Mais, il y a, à l’image de cette industrie, très développée en France, des particularités à adopter. Pour les uns, un tatouage permanent qui marque à vie la peau de son utilisateur.
Pour les autres, la possibilité de mettre en place toutes les semaines ou les dix jours en moyenne, un symbole différent sur leur peau. Une marque qui en l’espace d’un temps qui marque une personnalité. Le tatouage éphémère permet de tester plusieurs dessins selon vos goûts.
De plus, il apporte plusieurs options. C’est un test avant pourquoi pas un tatouage permanent.
Selon les zones du corps sélectionnées, vous pouvez être tenté par un tatouage éphémère discret ou sensationnel.
En tout cas, vous êtes parfaitement libres de sélectionner le dessein de votre choix selon leur taille et la proportion occupée sur la peau.
Comme cela, vous avez tout le loisir de valider par la suite un tatouage permanent et séduisant. Plus de détails si vous cliquez ici.