sejour-linguistique-londres-11.jpg

Pourquoi se décider à partir en séjour linguistique en Angleterre?

Quand ma fille est revenue de l’école avec son bulletin, c’est sa note en anglais qui a le plus attiré mes yeux. Mauvaise note s’il en est! J’ai donc discuté avec elle d’une possibilité de partir en sejour linguistique. Elle a tout de suite été emballée! Je savais de quoi parler puisqu’une de mes amies vient de passer par-là. Et donc on en avait parlé. Bien sûr, le but de son sejour linguistique angleterre sera de s’améliorer en anglais. Ce sera bien pour la suite de ses études mais aussi pour sa future vie professionnelle. Il ne faut pas oublier que l’anglais est devenu indispensable en entreprise.

images2sejour-linguistique-londres-9.jpg

Pour bien préparer son sejour angleterre, nous passons par un organisme spécialisé. Ensemble nous allons tout planifier bien avant le départ. Rien ne devra être laissé au hasard. D’autant plus que ce sera la première fois qu’elle partira seule dans un pays étranger. Alors nous serons rassurées toutes les deux.

Par contre, j’étais certaine que seuls les enfants pouvaient profiter des bienfaits d’un séjour linguistique en Angleterre. Mais pas du tout! Mon conseiller me parlait aussi des adultes qui décident de reprendre des cours pour décrocher une promotion à leur travail ou pour changer de carrière professionnelle.

Séjour linguistique en Angleterre : qu’en est-il des cours d’anglais ?

Ceci étant, il faut commencer par déterminer le nombre d’heures de cours d’anglais qu’elle recevra chaque semaine. Il dépend:

  • des lacunes à combler
  • du niveau d’anglais visé en fin de séjour.

De toute façon, elle va passer un test à son arrivée là-bas pour connaître exactement son niveau et savoir quel groupe d’étudiants elle pourra intégrer. Sinon, il faut aussi savoir que les enfants ne passent pas tout leur temps en classe. Les cours sont généralement dispensés le matin pour laisser quartier libre l’après-midi. Les jeunes en profitent alors pour partir en excursion ou pour pratiquer du sport au sein des infrastructures mises à disposition par l’université anglaise. Mais si ma fille préfère s’essayer au théâtre, elle en aura la possibilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *