Mon style Mon grand-père m'a offert sa vieille montre

Mon grand-père m’a offert sa vieille montre

Salut les copines!

Je me suis levée ce matin avec une certaine nostalgie et quand je suis comme ça, sans raison apparente, je vais voir mes grands-parents. C’est ce que j’ai fais, ils sont supers tous les deux, on discute beaucoup et pour voir leur grand âge, ils sont encore très à la page.

Je peux leur parler de n’importe quoi, ils m’écoutent mais ne me jugent pas et c’est pour ça que je les adore.

Mon grand-père est d’une sagesse incroyable, il me conseille même sur mes relations amoureuses et aujourd’hui, il a voulu me faire un cadeau mais pas n’importe lequel.

Il m’a offert sa vieille montre pourtant il y tient vraiment beaucoup et au départ j’ai refusé de la prendre, j’ai peur de la perdre sachant que ce bijou rassemble à lui seul des souvenirs familiaux.

Si cette montre pouvait parler

Mon grand père m'a offert sa vieille montre

Cette montre, c’est son propre grand-père qui lui l’a offerte pour sa communion, mon papi avait 8 ans et aujourd’hui, il en a 88, cette montre a donc au minimum 80 ans, c’est pour dire toutes les étapes de la vie qu’elle a pu traverser avec mon grand-père.

Quand j’ai dis que je ne là voulait pas car qu’elle était trop précieuse pour moi, ma grand-mère a froncé les sourcils ce qui voulait dire que je ne pouvais pas refuser un tel cadeau.

Je l’ai donc emporté chez moi, je l’ai soigneusement caché et quand je la regarde je me dis que si cette montre pouvait parler, elle nous raconterai des anecdotes marrantes ou tristes car ce bijou a une histoire et quelle histoire!