Mon style Quel manteau choisir pour la rentrée ?

Quel manteau choisir pour la rentrée ?

Les filles, je suis triste ! Dans quelques semaines à peine, nous serons de nouveau à la rentrée, et le temps de la légèreté estivale devra laisser la place à la tristesse de l’automne.

Mais ce n’est pas une raison pour se démoraliser, il faut penser de façon positive. L’automne, c’est l’occasion de voir de superbes couleurs dans les arbres, il y a encore de belles journées ensoleillées, même si elles sont plus fraîches que pendant l’été.

Et pour se couvrir de ces vents parfois un peu frisquets, il n’y a rien de tel qu’un manteau. Mais comme l’hiver est encore bien lointain, la doudoune et la fausse fourrure reste encore dans notre placard. Le manteau d’automne empêche le vent et la pluie de nous importuner, sans pour autant nous tenir trop chaud.

 Manteau

Le trench coat, mon chouchou pour la rentrée

Les manteaux de mi-saison permettent de rester féminine, et en même temps protégée des intempéries. Il y a plein de modèles différents, mais celui que je préfère, c’est le trench coat.

Mi-long, il couvre efficacement le corps des courants d’air, et en plus, le trench coat est imperméable. Mais son atout majeur, c’est sa coupe féminine.

Avec sa ceinture, il permet de bien redessiner la silhouette, et de rester très élégante. La couleur moutarde étant très tendance pour cette rentrée, ce sera sûrement mon choix pour cet automne !