images2implant-dentaire-8.jpg

Que faut-il savoir sur l’implantologie dentaire ?

Quand vient le moment tant redouté d’aller chez le dentiste, j’ai les jambes qui tremble, j’en deviendrais presque hystérique ! J’ai déjà demandé à ma mère et à ma meilleure amie de m’accompagner mais rien n’y fait. Je souffre de ce que l’on appelle l’odontophobie. Les rendez-vous chez le dentiste sont toujours assez longs parce qu’il doit commencer par me calmer et me rassurer avant d’approcher de mes dents.

Pourquoi opter pour une implantologie dentaire?

Résultat : je n’y vais que lorsque j’ai très mal et souvent il est trop tard pour faire quelque chose ou alors le traitement s’avère long, douloureux et coûteux. Alors qu’en y allant chaque année, en petite visite de contrôle, je suis certaine que le dentiste pourrait être efficace et prévenir les maux.

Que faut-il savoir sur l'implantologie dentaire ?

Pour cette fois, je suis bonne à recevoir une implantologie dentaire. Il faut savoir que cet implant dentaire est préférable au bridge et à l’appareil amovible pour plusieurs raisons :

  • je vais retrouver une fonction de mastication normale
  • le confort au quotidien sera meilleur
  • surtout, je ne vais plus avoir peur de sourire, je vais retrouver une esthétique dentaire.

Par contre, je sens déjà que ça ne va pas être une partie de plaisir puisque un implant dentaire est en fait une petite vis qu’il va falloir venir ancrer dans l’os de la mâchoire avant d’y poser une couronne. Bien sûr tout se fait sous anesthésie locale mais le problème est là : ce n’est que locale. Je vais tout voir et tout entendre. Pas sûre que je sache résister !