
Les panneaux d’affichage sont un support idéal pour les promotions visant à informer le grand public de l’existence de nouveaux produits et offres. Ce support publicitaire est le plus couramment utilisé dans les zones à fort trafic et a l’avantage d’augmenter la visibilité du message auprès du grand public.
Un panneau publicitaire sur pied qui attire l’attention
Les panneaux d’affichage atteignent le plus grand nombre de personnes possible en les plaçant dans des zones à fort trafic quotidien, telles que les bords de route, les entrées de bâtiments commerciaux et industriels et les espaces publics. Par conséquent, pour promouvoir des produits particuliers destinés à des groupes de clients spécifiques, des panneaux d’affichage sont placés dans des lieux fréquentés par ces personnes.
Les panneaux d’affichage ont donc beaucoup à offrir en matière de visibilité directe. Les agences de publicité et de signalétique doivent maximiser leur potentiel créatif pour concevoir des panneaux aussi attrayants que possible. Des enseignes attirent l’attention des passants afin que ces clients potentiels prêtent attention au message publicitaire.
Un excellent outil de communication
De plus, cet outil de marketing permet de cibler différents groupes tels que les groupes ethniques, les groupes de revenus et les groupes d’âge. Contrairement aux domaines Web, vous pouvez atteindre votre public cible sans chercher plus loin. Vous aurez un impact également sur les personnes ne possédant pas de connexion Internet et autres appareils modernes comme les personnes âgées par exemple.
Les panneaux d’affichage atteignent leur public cible lorsque le projet marketing a pleinement été réalisé et compris par un designer. Vous pouvez également toucher plusieurs fois des personnes actives ou passant fréquemment dans la zone. Vous pouvez le regarder à votre guise, dans la circulation, à la sortie d’un centre commercial ou en file d’attente.
Le client peut prendre en photo simplement ce qui l’intéresse sur un panneau d’affichage. Il peut ensuite la partager sur les réseaux sociaux, blogs ou autres supports marketing professionnels ou privés. C’est une publicité gratuite pour votre entreprise, marque ou événement. Des panneaux incitent également les passants à visiter
un lieu donné ou à préparer un programme pour l’événement.
Les designers utilisent donc toutes leurs compétences pour développer des arguments convaincants. L’utilisation de cet outil publicitaire est un meilleur moyen d’inciter les gens à consommer et d’atteindre ce résultat.
Des supports publicitaires strictement réglementés
L’utilisation de la signalétique n’est pas sans inconvénients. Son extraordinaire efficacité en fait un moyen de communication omniprésent. Les entreprises l’exploitent de plus en plus, au point d’irriter l’Etat français. Le gouvernement a par ailleurs fortement réglementé ce support publicitaire pour éviter qu’il ne colonise toutes les villes. Par conséquent, à partir du 13 juillet 2015, il n’était plus possible de mettre en place des panneaux indiquant la proximité des commerces ou autres établissements sans une autorisation préalable de la commune. Cependant, l’apparition de panneaux en bâche tendue ou en tissu polyester s’avère être la solution pour contourner cette nouvelle loi.
Vous avez désormais toutes les informations pour choisir un panneau publicitaire sur pied adapté à vos besoins pour pouvoir transmettre votre projet au plus grand nombre.