Mon style Mettre des reflets dans ses cheveux pour l'été

Mettre des reflets dans ses cheveux pour l’été

L’ été, c’est fait pour nous donner des couleurs, nous apporter de la gaieté, autant dans notre vie quotidienne, dans notre moral que dans notre look ou la beauté.

Ayant les cheveux châtain foncé, j’ai eu envie de les éclaircir un peu, pour être dans un style plus amusant et estival. J’ai eu plusieurs options pour avoir un résultat fort ou plus léger, et je vais vous les détailler. Peut-être qu’en me lisant, vous pourrez vous aussi faire votre choix !

Il faut d’abord définir ce qu’on veut pour ses cheveux. Si on ne veut qu’un éclaircissement léger, et qui ne durera que le temps d’un été, on ne prendra pas le même produit que si on souhaite éclaircir pour une une durée indéterminée.

Reflets cheveux

La gelée éclaircissante, une bonne astuce à essayer avant de sauter le pas

La gelée éclaircissante est très pratique, et existe dans les grands commerces si vous voulez le faire vous-même. Le résultat est très léger, et possède l’avantage de pouvoir être adapter selon vos besoins : Tie and Dye, balayage ou effet soleil sur toute la chevelure, vous pouvez tout faire.

La coloration permanente elle durera beaucoup plus longtemps, et ne partira pas avec les lavages. Vous devez donc être sûre de votre coup avant de le faire !

Personnellement, j’ai juste fait des reflets miel sur mes cheveux chez le coiffeur, qui s’estomperont dans un deux mois. Idéal pour l’été !