Mon style Mal de dos : de quoi peut-être provenir ?

Mal de dos : de quoi peut-être provenir ?

C’est vrai, on appelle souvent le mal de dos « le mal du siècle ». Mais de quoi peuvent bien provenir ces douleurs ? Dans un premier temps, on peut penser à une scoliose, une malformation de la colonne vertébrale.

Mal de dos : de quoi peut-être provenir ?

Mais le mal de dos peut également provenir d’une déchirure musculaire, ou encore de l’arthrose. Je vais vous en dire un peu plus dans mon article du jour.

Le mal au dos : qu’est-ce qui pourrait en être à l’origine ?

Je l’ai dit précédemment, mais le mal de dos peut-être à l’origine d’une scoliose. Une scoliose est une malformation de la colonne vertébrale. Celle-ci, au lieu d’être droite, fait une forme de S. De ce fait, c’est une malformation qui peut provoquer des douleurs. L’arthrose peut également être en cause. C’est vrai, l’absence de cartilages entre deux vertèbres peut provoquer des douleurs vraiment vives.

Malheureusement dans ce cas, pas de traitement de fond, mais des antidouleurs, car il n’est toujours pas possible de soigner l’arthrose. Enfin, le mal de dos peut être dû à une déchirure musculaire. Il faudra alors prendre du repos, et faire des séances de kinésithérapie, pour vous soulager.