Mon style Je veux devenir pompier

Je veux devenir pompier

Je ne suis pas différente de vous les filles, je veux juste faire un métier qui soit utile aux autres et qui me permette de m’épanouir dans ma vie professionnelle, j’avoue que c’est assez rare de vouloir faire ce que je veux faire pour une femme mais il y a de plus en plus de filles qui se tournent vers ce très beau métier.

Ce métier n’est autre que pompier et depuis déjà quelques années, je suis fixée sur le job que je ferais plus tard.

Je sais que j’y arriverai

Je veux devenir pompier

C’est par pur coïncidence que j’ai découvert les pompiers, c’est lors d’une visite découverte avec mon école que j’ai été subjugué par les pompiers, je savais déjà qu’ils étaient au service des autres mais ce que je savais pas c’est qu’ils risquaient leur vie à chaque intervention.

C’est un métier assez dur, il faut être en forme physiquement mais aussi être très fort psychologiquement car ce doit être très éprouvant de se rendre sur des lieux où des personnes ont perdu la vie.

Mais je me sens prête pour tout ça, je suis de nature très sportive et les entrainements ne me font pas peur, ce que je redoute le plus, c’est d’être confronté à la mort injuste et horrible mais il parait qu’avec le temps, on se fait à tout.

Je pense qu’il faut mettre sa sensibilité de côté si on veut faire ce métier, il faut aussi savoir partager sa vie privée de sa vie professionnelle et en faire deux vies bien distinctes.

Si il y a parmi vous des femmes pompiers, j’aimerai bien qu’elles me donnent quelques conseils pour arriver à faire ce métier, je vous attends les filles!