Mon style Comment telecharger des jeux wii ?

Comment telecharger des jeux wii ?

Je voudrais savoir comment telecharger des jeux wii mais je vous avertis, je ne veux rien faire d’illégal ! J’aimerai apprendre comment télécharger des jeux wii et les copier sur mon disque dur externe, je sais que c’est possible. Attention, j’ai eu quelques mises en garde et pas vraiment d’explications car il paraît que c’est faisable mais illégale donc personne ne se mouille et je peux comprendre ça. J’ai visionné quelques tutos sur le net qui expliquent comment télécharger des jeux wii mais je trouve que ce n’est pas très clair en effet.

Il faut faire plusieurs opérations avec mon disque dur.

Je ne vous dirais pas ce que j’ai trouvé pour apprendre comment telecharger des jeux wii, certains disent que c’est légal, d’autres non et je ne sais plus ce qui est vrai et faux, je vais donc être prudente. Si vous avez une solution pour apprendre comment telecharger des jeux wii légalement, je vous écoute.

Peut-on utiliser un disque SSD sur sa Wii ?

La console Wii de la marque Nintendo est sortie pour la première fois en 2006. Il y a 14 ans, les seuls disques durs qui existaient sur le marché, étaient des disques HDD. Même si plus rien ne sort sur cette console ou presque, on peut avoir envie de la conserver pour que vos enfants puissent eux aussi goûter au bonheur de jouer à Mario kart ou au premier Animal Crossing. Vous avez donc décider de hacker votre Wii pour pouvoir faire tourner les jeux depuis un disque dur. Fort naturellement, vous vous posez la question de savoir si oui ou non, vous pouvez y brancher un disque SSD sur cette vielle console ? La réponse est oui, mais sous certaines conditions.

La première des choses, c’est que votre disque dur SSD ne doit pas dépasser les 2 TO. Idéalement même, il serait plus sûr de prendre un disque dur 1 TO maxi. Il faudra ensuite fort logiquement le formater pour que les jeux puisse être lancés par votre console Wii. Si vous voulez utiliser votre disque pour autre chose que pour votre Wii, il vous faudra formater votre disque en FAT32. Si par contre, le disque SSD est uniquement dédié à la Wii, un formatage NTFS sera bien plus efficace puisque les jeux seront alors directement visibles par votre Wii, sans avoir besoin d’installer un logiciel tiers sur votre console.

Comment bien entretenir son disque dur SSD ?

Un disque dur SSD s’utilise aussi simplement qu’une clé USB. C’est pour cela qu’il remplace de plus en plus souvent les disques HDD de votre ordinateur. Vous vous posez donc logiquement la question de savoir s’il est nécessaire d’entretenir son disque dur SSD ou non ? Et si oui, y a-t-il une différence entre un modèle interne ou externe ? Avant de répondre à ces deux questions, il est important de préciser une chose sur les disques SSD. Une cellule SSD a une durée de vie limitée en écriture. On a coutume de dire qu’elle est environ de 10 000 écritures. On pourrait alors se dire qu’il est préférable d’avoir un disque dur ssd externe de grande capacité, pour parer à ce problème.

Mais il n’en est rien puisque le contrôleur interne va optimiser et répartir l’usure du disque de façon uniforme. Pour garder votre disque SSD le plus longtemps possible, il est donc important de supprimer le plus possible les phrases d’écriture inutiles. Il faudra donc bannir de vos habitudes la défragmentation de votre disque. Par contre à la place, utilisez la commande TRIM de votre ordinateur. Si vous avez un disque dur SSD externe, il est très souvent livré avec des logiciels pour entretenir et optimiser celui-ci. Lancez-le de temps en temps, ça vous permettra de résoudre certains problèmes et quelques bugs. Enfin comme pour votre Smartphone, les disques durs SSD possèdent un logiciel interne. Il est important de bien suivre les mises à jour. Pour les disques durs SSD internes, il faudra déactiver plusieurs options actives par défaut sous Windows comme notamment la mise en veille prolongée ou la restauration système. Vous trouverez de très bons tutos sur YouTube pour optimiser et améliorer la durée de vie de votre disque SSD interne.