Comment manger les flocons d’avoine ?

Les différentes façons de préparer ses flocons d’avoine ?

Les flocons d’avoine sont des bases solides pour une alimentation équilibrée, pour tenir dans la durée.
Dès le petit déjeuner, en en-cas, au goûter et est source d’équilibre nutritionnel, sans être économiquement cher : il est l’allié diététique idéal.

Pratique à préparer – que ce soit avec une base de lait ou d’eau (certaines personnes y arrivent gustativement), dans un bol, un mug, via un shaker ou cuites dans une poêle (avec d’autres ingrédients, tout est possible).
Cette céréale est très prisée des sportifs (fitness, musculation, sports individuels, collectifs, amateurs, semi-pro ou professionnels).

Il peut y avoir autant de façons de la préparer que d’humeurs, selon les personnes, les envies, ce qu’elles ont dans leurs placards…Beaucoup de possibilités pour cette Reine des céréales, qui vous le rendra bien.

Quelques idées de préparations – les quantités de base dépendant de la morphologie, des objectifs, ainsi que des goûts de tout un chacun :

  • Flocons d’avoine, beurre de cacahuètes (toute autre huile respectueuse de l’environnement), yaourt.
  • Flocons d’avoine, lait de soja vanille, cacao en poudre.
  • Flocons d’avoine, fromage blanc, fruit.
  • Flocons d’avoine, raisins, lait de riz.
  • Flocons d’avoine, lait de chèvre, pomme, cannelle.
  • Flocons d’avoine, lait, pomme, sirop d’érable.
  • Flocons d’avoine, lait, banane, miel.
  • Flocons d’avoine, kiwi, lait, sucre de canne.
  • Flocons d’avoine, yaourt, poire, amandes effilées, sucre vanillé.
  • Flocons d’avoine, compote, noisettes.
  • Flocons d’avoine, huile d’olive, yaourt Grec, miel.
  • Flocons d’avoine, œufs brouillés, herbes de Provence.
  • Flocons d’avoine, clémentines, lait d’amande.
  • Flocons d’avoine, fraises, lait de riz.
  • Flocons d’avoine, œuf, confiture.
  • Flocons d’avoine, lait de soja chocolat, banane.

Il s’agit de bases et d’idées pour que vos préparations soient plus appétissantes, moins fades, plus motivantes : à vous de piocher ce qui vous plaît, d’enlever ou d’ajouter des ingrédients pour que vos flocons d’avoine soient plus agréables, quotidiennement.

La variété évite l’ennui, prendre plaisir tout en mangeant est source de bien-être, de motivation et de bonne humeur : le moral étant primordial lorsque la diététique alimentaire, qui doit épauler comme il se doit l’activité physique et sportive.

Les bienfaits qu’apportent les flocons d’avoine pour les sportifs.

Les flocons d’avoine sont des céréales complètes, apportent, en plus de leur valeur nutritionnelle, recèlent d’innombrables atouts :

flocons d’avoine pour les sportifs

  • Un concentré énergétique : protéines végétales, en glucides, en calcium, en oligo-éléments (calcium, magnésium, potassium, sélénium, phosphore, zinc, fer), en minéraux, anti-inflammatoire et antioxydant.
  • Pauvres en mauvais cholestérol : effectivement, c’est un des principaux avantages de l’avoine. Son faible taux en cholestérol, son apport en bêta-glucane évitent un taux de glycémie élevé significatif dans le sang en favorisant l’avoine dans son alimentation.
  • Riches en iode : un atout qui peut paraître banal et pourtant, les personnes qui ont un dérèglement de la glande thyroïde ont un besoin d’iode conséquent (peuvent avoir des problèmes à le fixer).
  • Bons pour le transit : très riche en fibres, ils facilitent un bon transit, luttent contre la constipation, éliminent les toxines et limitent certaines maladies graves.
  • Riches en calcium : idéal pour les végétariens, végétaliens, celles / ceux qui sont intolérants au lactose ou qui n’aiment pas forcément le lait. Idéal pour l’ossification.
  • Un puissant antioxydant : votre peau vous remerciera, car en effet riche en antioxydants naturels. Les épidermes secs ou avec de l’eczéma seront donc à l’honneur.
  • Augmente l’effet de satiété : un coupe faim naturel en quelque sorte, il tient bien l’estomac et reste longtemps avant l’élimination par l’organisme.

Vous l’aurez compris, les flocons d’avoines sont idéaux et de vrais amis de votre alimentation au quotidien.

Mais, pour vous, sportifs, nous vous conseillons d’allier une bonne alimentation avec des créatines, qui boosteront vos performances. Pour cela, nous vous recommandons ce site pour choisir le meilleur avoine instantané.