Santé Comment faire de la chrononutrition sans viande le midi ?

Comment faire de la chrononutrition sans viande le midi ?

Si la philosophie de la chrononutrition est souvent que l’on peut manger n’importe quoi, mais pas n’importe quand, méprenez vous ce n’est pas totalement vrai, il est véridique que le régime du nutritionniste Alain Delabos partait sur ce principe, mais plusieurs personnes se sont penchés sur la chrononutrition et proposent des alternatives pour les gens qui ne mangent pas de viande afin qu’ils puissent bénéficier de ce régime également !

Pour une personne végétarienne, il sera tout à fait possible de remplacer la viande le midi et le poisson du soir, mais il faudra que ces alternatives répondent au besoin de la chrononutrition, dans le cas où vous vous demandez s’il est possible de remplacer la viande le midi par un autre aliment, lisez bien attentivement cet article.

chrononutrition sans viande le midi

La chrononutrition est le fait de bien ingéré certains aliments en fonction de son horloge interne afin que le corps les assimile d’une meilleure manière, ce régime vante les mérites concernant l’énergie et la vitalité qui seront largement augmentées, ainsi que le fait de pouvoir perdre du poids assez facilement avec des résultats en quelques semaines.

Si certains suivent les régimes de chrononutrition facilement, certaines personnes peuvent avoir du mal à suivre ce régime s’ils sont végétariens par exemple, ils pourront bien évidemment consommer du fromage, mais devront trouver un moyen de remplacer la viande du midi et le poisson du soir par des moyens qui combleront les attentes demandées !

Il est totalement possible de remplacer les produits à base de viande qui contiennent beaucoup de protéines par des alternatives :

  • Les légumineuses sont une très bonne option pour trouver une source de protéines végétales, la fève par exemple avec près de 26,12g /100g est la légumineuse la plus riche en protéines végétales, il y a aussi les lentilles, les pois cassés ou encore les haricots rouges et les pois chiches.
  • Les oléagineux sont aussi très connus pour leur teneur en protéines élevé, optez pour les fruits en coque qui remplaceront parfaitement la viande.
  • L’avocat est quant à lui aussi très réputé pour sa teneur en protéine, vous pouvez retrouver jusqu’à 10 grammes de protéine dans un seul avocat !
  • Le soja sous toutes ses formes dans lesquelles il sera possible de le consommer sera aussi parfait pour subvenir à vos besoins journaliers de protéines.

Si vous avez envie de ne pas vous compliquer la vie, il est possible de retrouver dans les supermarchés des produits végétariens prépares industriellement qui pourront répondre à vos besoins, il existe par exemple des steaks de soja similaires à des vrais steaks, de la bolognaise végétarienne et plein d’autres produits comme les galettes protéinées !

Tout ça pour vous dire qu’il est totalement possible de suivre un régime de chrono nutrition sans être obligé de manger de la viande, toutefois ce type d’alimentation demandera une grosse phase d’habituation, pour ne pas prendre de risque n’hésitez pas à en parler avec le professionnel de santé qui s’occupe de vous.

 

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