Idées La mode Chicha mode d emploi

Chicha mode d emploi

femme qui fume une chicha

La chicha c’est quoi ? De quoi elle se compose ? Comment la réussir ? Si on souhaite profiter pleinement de sa pipe à eau pour fumer son tabac préféré, il est important de bien choisir son narguilé, son tabac, son système de chauffe et son charbon.

Comment faire une bonne chicha ?

La chicha

Pour commencer, il est indispensable de bien comprendre comment elle fonctionne. Elle est composée de 3 parties : le foyer, la cheminée et le réservoir.

Au niveau du foyer, on retrouve le cendrier, le tabac (ou la pierre) et le charbon. Il faudra bien les choisir, selon votre goût, pour passer un bon moment. Dans la cheminée, la pipe servira à amener la fumée que vous inhalerez par le tuyau. Enfin, le vase du réservoir (qui est rempli d’eau) servira à refroidir la fumée. Il faudra le remplir au 2 tiers pour que la tige soit immergée mais pas plus.

Maintenant que vous avez compris ce qu’est un narguilé, voyons ce qu’il faut pour le préparer.

Le tabac

Pour déguster une bonne chicha, cela dépend de vos goûts. Est-ce que vous souhaitez fumer de la nicotine ou quelque chose de plus sain pour votre santé comme les pierres ?

Les pierres fonctionnent sur le même principe que les cigarettes électroniques avec des goûts proches du tabac. Elles se consument pour produire de la vapeur. Cela existe aussi sous forme de gel ou de crème.

Pour le tabac, il suffira de remplir les 3 quarts du foyer. Il n’y a pas besoin de faire plus. Si vous en mettez trop alors vous le brulerez.

Le système de chauffe

Une fois que vous avez fait cette étape, vous avez plusieurs possibilités :

  • L’Aluminium
  • Un système de chauffe de type Kaloud ou Brohood

Si vous utilisez de l’aluminium alors il vous suffira de recouvrir le foyer et de le tendre sur les parois pour qu’il ne touche pas le tabac. Ensuite, vous pouvez utiliser un perforateur, une aiguille ou même un cure-dent pour faire une quinzaine de trous (il est conseillé de faire des petits trous espacés).

Si vous utilisez un système de chauffe alors vous pourrez prolonger votre session pour votre plus grand plaisir. Cela vous facilite la vie et c’est très utile pour une meilleure utilisation du charbon naturel. Le charbon n’est pas en contact direct avec le tabac et la chaleur est diffusée de manière optimale. Votre fumée sera savoureuse et intense.

Le Charbon

Votre chicha est prête. Il ne reste plus qu’à l’allumer et profiter d’un agréable moment. Pour cela, vous pouvez utiliser 2 types de charbons :

  • Le charbon auto allumant (combustion rapide et régulière)
  • Le charbon naturel (combustion lente et intense)

L’avantage du charbon naturel est qu’il permet une combustion sans fumée, sans odeur et il n’altère pas le goût. El-Badia propose une vaste sélection qui s’adapte bien avec tous les systèmes même avec les systèmes de chauffe.

Pour l’allumer, rien de plus simple, un briquet ou un allume charbon. Vous déposez le charbon sur l’aluminium ou le système de chauffe et il ne vous reste plus qu’à profiter d’un agréable moment !